Qui sommes nous ?

Construire durablement avec des solutions fabriquées en France !

 

Tel est l’engagement fort du SNMI -Syndicat National des Mortiers Industriels.

Ce syndicat regroupe 18 industriels français qui développent, fabriquent et commercialisent des solutions techniques pour la mise en œuvre, la finition et la protection du Bâtiment, pour un Chiffre d’Affaires dépassant un milliard d’euros.

Les enduits de façade, les colles & ragréages, les produits de sol, les systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), peintures, les mortiers spéciaux et techniques sont autant de solutions fiables pour répondre à tous les besoins d’une construction durable en neuf comme en rénovation.

Esthétiques, durables, performantes et innovantes, ces solutions répondent au mieux à l’urgence environnementale actuelle. Elles sont disponibles sur l’ensemble du territoire français, grâce au maillage de ses industries situés au cœur des régions.

 

Les missions du SNMI

 

Les experts des Groupements d’activités, Commissions Technique et Marketing élaborent avec les partenaires professionnels des autres industries du BTP, de la FFB, CAPEB (Confédération des artisans et Petites Entreprises du Bâtiment) et FNTP, les normes NF DTU (Documents Techniques Unifiés) pour le bon emploi des mortiers et contribuent à la formation des entreprises et des artisans.

Afin d’assurer la durabilité des ouvrages et la santé des usagers, ils adaptent les techniques constructives à base de mortiers et les propriétés des produits, pour répondre aux attentes des prescripteurs et aux besoins des utilisateurs, tout en respectant l’environnement.
Ils travaillent dans le cadre des Commissions de l’EMO, du CEN, de l’AFNOR et du CSTB pour les études et la rédaction des normes, règles et directives.

 

 

 

19

Marques

4 000

Emplois

54

Usines

1 Milliard

De Chiffre d’Affaires

9 FDES Collectives

20 Centres de Formation

14 Sites R & D

Production Française

une présence sur tout le territoire

Le Syndicat National des Mortiers Industriels (SNMI)

fédère 18 fabricants formulateurs  implantés sur le territoire français et présents dans différents segments du marché. Il regroupe l’ensemble des industriels fabricant en France des enduits de façade, des systèmes d’isolation thermique par l’extérieur (ITE), des colles pour les applications carrelage, des enduits et revêtements de sols et des mortiers spéciaux.

legende
  • Usine de production
  • Centre R&D
  • Centre de formation

Nos adhérents / Les marques

Nos partenaires