<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: salt in <b>/home/ubuntu/www/snmi/public/wordpress/wp-content/themes/snmi/single-realisation.php</b> on line <b>21</b><br />

Pose du carrelage

Appartement cannois

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: salt in <b>/home/ubuntu/www/snmi/public/wordpress/wp-content/themes/snmi/single-realisation.php</b> on line <b>41</b><br />

Lieu de construction

Cannes (06)

Maître d’ouvrage

Particulier

Entreprise applicatrice

Entreprise CFC (Chambarand Faîence Carrelage)

Système

primaire d’application, mortier colle flexible, mortier de joint

Fabricant

Saint-Gobain Weber France

Au cœur de Cannes, un spacieux appartement offrant une magnifique vue sur mer a nécessité une rénovation complète. Pour un rendu raffiné et harmonieux, les sols des pièces à vivre ont été entièrement refaits avec du carrelage grand format.

D’une surface de 220 m2, l’appartement situé dans la célèbre station balnéaire, avait besoin d’une nouvelle jeunesse. Afin de lui conférer un style plus contemporain, les propriétaires ont notamment fait refaire l’ensemble des sols des pièces à vivre : cuisine, salon, salle à manger, salle de bain ainsi que terrasse et véranda.

Afin de faciliter l’adhérence du nouveau carrelage, l’entreprise a tout d’abord préparé le sol en appliquant un primaire.

Elle a ensuite utilisé un mortier colle adapté au collage des grands carreaux pour la pose du carrelage. Facile à mettre en œuvre et adapté aux grands carreaux, ce mortier-colle appliqué en simple encollage permet de gagner un temps précieux.
Pour finir, l’entreprise CFC a opté pour un joint mince qui offre une finesse des joints pour un rendu épuré. De plus, évitant les remontées de colle, ce produit assure une belle homogénéité de couleurs avec le carrelage.

Des solutions de qualité et un savoir-faire précieux ont ainsi permis de répondre aux enjeux de ce chantier de prestige.

Bénéfices clés

  • Un primaire favorisant l’adhérence des supports neufs
  • Un mortier colle adapté aux grands carreaux
  • Des joints minces et évitant les remontées de colle