<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: salt in <b>/home/ubuntu/www/snmi/public/wordpress/wp-content/themes/snmi/single-realisation.php</b> on line <b>21</b><br />

Pose du carrelage

Hotel St Charles Lanslebourg

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: salt in <b>/home/ubuntu/www/snmi/public/wordpress/wp-content/themes/snmi/single-realisation.php</b> on line <b>41</b><br />

Lieu de construction

Lanslebourg Mont-Cenis (73)

Architecte

Bernard Trouche

Entreprise applicatrice

CFC Carrelage (Chambarand Faeïnce Carrelage)

Système

primaire d’application, mortier colle flexible, mortier de joint

Fabricant

Saint-Gobain Weber France

Au cœur de la Savoie, l’hôtel Saint-Charles constitue un refuge idéal pour les touristes. Dans un décor simple, où chaque détail a été pensé avec le plus grand soin, le décorateur Bernard Trouche a créé une ambiance chaleureuse et confortable.

Challenge

Situé au pied des pistes, cet hôtel devait proposer des prestations à la hauteur de sa clientèle haute de gamme. La construction d’un espace spa est alors réalisée pour offrir aux clients un moment de détente et de bien-être dans un cadre authentique et moderne. Toute la technicité du projet reposait sur les contraintes liées à l’étanchéité et la résistance lors de la construction des bassins qui demande un grand savoir-faire.

Solutions

Ainsi, pour répondre aux exigences du lieu, les solutions adaptées au milieu aquatique ont été utilisées dans les différents espaces. Dans un premier temps, les bassins ont été enduit d’un imperméabilisant pour garantir l’absence de pénétration ou de fuite d’eau. Les carreleurs sont venus ensuite poser le carrelage grès cérame avec une colle particulièrement adaptée à l’ouvrage, facile à appliquer, très résistante et adaptée aux grands carreaux. Associé à cette colle, un joint haute résistance pour piscines a été utilisé.