<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: salt in <b>/home/ubuntu/www/snmi/public/wordpress/wp-content/themes/snmi/single-realisation.php</b> on line <b>21</b><br />

Façade (Enduit et ITE)

Immeubles d’habitation Les Pergolas

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: salt in <b>/home/ubuntu/www/snmi/public/wordpress/wp-content/themes/snmi/single-realisation.php</b> on line <b>41</b><br />

Lieu de construction

France - Montpellier (34)

Architecte

Patrice Genet, Montpellier

Photographe

© Franck Deletang

Maître d’ouvrage

Hérault Habitat

Entreprise applicatrice

G.F.C

Système

ITE sous enduit minéral mince et parement organique, isolant polystyrène

Fabricant

Saint-Gobain Weber France

Cette opération a porté sur 481 logements construits il y a une cinquantaine d’années. Ceux-ci présentaient toutes les caractéristiques de l’époque – trame étroite et régulière, répétitivité des rythmes de façade, concept global utilitariste et sans charme, sans oublier une performance thermique désastreuse.

L’opération répondait à un double objectif. En premier lieu, il s’agissait d’améliorer la qualité de vie des habitants et de leur permettre de faire des économies d’énergie. Ensuite, cette réhabilitation se devait de renouveler l’aspect des façades dans un esprit contemporain, dynamique, et en phase avec l’arrivée future du tramway dans la ville.

Une ITE en enduit sur isolant PSE a été retenue pour son rapport qualité / prix et sa facilité de mise en œuvre. Pour donner un coup de frais, l’architecte a sélectionné un enduit organique décliné dans une série de teintes vives, caractéristiques de l’architecture méditerranéenne.